Patiente en oncologie à deux reprises, j'ai fait l'expérience de la vie avec la maladie: traverser les différentes étapes d’un cancer, ses différents traitements, ses effets secondaires.

Durant cette épreuve, j’ai dû prendre régulièrement des décisions en situation d’incertitude et d'urgence, gérer des moments à risque répétés, interagir avec les professionnels de soins mais également avec mon entourage.

Chargée de communication dans le domaine de la prévention et promotion de la santé, ancienne secouriste-ambulancière, j’ai toujours attaché beaucoup d’importance aux relations humaines, à la communication interpersonnelle. Le bien-être des personnes et en particulier, celui du patient tant en situation de détresse qu’au long court est un sujet qui m’interpelle.

Formée au partenariat patient à l’Université de Montréal, j'ai eu l’occasion d’être sensibilisée aux pratiques d’accompagnement de patients oncologiques dans différentes institutions hospitalières de Montréal.

Aujourd’hui, je mets mes compétences ainsi que mes savoirs expérientiels à disposition des patients, de leurs accompagnants mais également des institutions de soins et établissements d'enseignement supérieur.

Qui suis-je?

Ma vision

L’humanisation des soins, considérer le patient dans sa globalité, sa complexité et sa fragilité est l’approche que je souhaite transposer dans mes différentes rencontres.

Mon objectif

Contribuer à l’amélioration de la qualité du parcours de soins du patient ainsi qu'au système de santé